Danke! Ein Brief von Soeur Elisabeth, Vietnam an die Leibniz-Privatschule
Mai 2013
Bonjour à vous tous,
Par notre ami Monsieur Rainer, nous savons que vous soutenez nos actions auprès des enfants handicapés de l’orphelinat de Phu My et à la ferme de Bao Loc.
Lundi de Pentecôte, Monsieur Rainer sera avec vous et par l’esprit je serai parmi vous à l’école Leibniz.
Votre aide et soutien pendant toutes ces années, nous a permis de faire tant de choses ; mieux alimenter, soigner, loger, éduquer les enfants……..
Aujourd’hui encore, votre aide nous permet d’accompagner les plus grands à mener une vie digne à la ferme de Bao Loc.
Quand Monsieur Rainer est venu nous visiter à l’orphelinat pour la première fois, la situation était si dramatique; qui aurait pensé que grâce à lui, grâce à vous, nous aurions pu aller si loin ensemble dans notre projet.
Qui aurait pu croire ou imaginer, que ces enfants handicapés, entassés dans des dortoirs malodorants, abattus et hagards, seraient, 22 ans plus tard, des parents qui ont une famille, une maison, un travail et une joie de vivre à toute épreuve.
Nous sommes si fières et heureuses de leur réussite, et vous devez être fiers et heureux avec nous ! Bien des choses n’auraient été possibles sans vous, c’est sûr !
Je suis loin, je ne vous connais pas, mais je pense à vous tous les jours ; tous les jours je rends grâce à Dieu, d’avoir mis sur le chemin de nos enfants orphelins, tant de gens généreux, prêts à les aider.
Pour cela et du fond du cœur je vous remercie. Que Dieu vous bénisse et vous accorde la joie, la santé et le bonheur de partager et d’aimer.
Avec toute ma gratitude,
Sœur Elisabeth